L’Ambassadeur de la république du Tchad au Burkina Faso, son Excellence, Monsieur Mahamat Saleh Adoum AHMAT, était en visite, le vendredi 16 février 2024 à l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF). Il a été reçu par le Directeur général de l’Ecole, Monsieur Adama BADOLO qui avait à ses côtés, des proches collaborateurs.
Après son mot de bienvenue à son hôte du jour, le Directeur général a fait une brève présentation de l’Ecole : les différents cycles de formation, les départements, les offres de formation initiale et continue, ainsi que les conditions d’accès à la formation, entre autres.
A la suite de cette présentation, Son Excellence a exprimé à son tour, sa satisfaction et sa reconnaissance aux responsables de l’ENAREF qui n’ont ménagé aucun effort pour lui réserver un accueil chaleureux.
Selon lui, sa visite s’articule autour de deux points essentiels, à savoir s’imprégner des conditions de travail à l’ENAREF et trouver les voies ainsi que les moyens pour améliorer et renforcer les relations entre l’ENAREF et son pays le Tchad qui, depuis plusieurs années, ne cesse d’envoyer plusieurs cadres à former à l’ENAREF.
Pour lui, l’ENAREF est une Ecole de référence en Afrique et même au-delà de l’Afrique, au regard de la qualité des cadres qu’elle forme et met à la disposition des administrations publiques et privés.
A l’issue des échanges, son Excellence s’est imprégné des conditions de formation des stagiaires. Il a ainsi visité successivement une salle informatique et une salle de classe, ainsi que la bibliothèque, l’amphithéâtre, la cafétéria et le service social. Pour achever son séjour à l’ENAREF, l’Ambassadeur a également échangé avec la vingtaine de stagiaires tchadiens en formation à l’ENAREF.
Le Directeur Général de l’ENAREF a exprimé sa gratitude à Son Excellence pour cette visite qui honore son établissement. Il dit également bien apprécier les orientations et suggestions faites par l’Ambassadeur.