L’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) organise, du 11 au 16 septembre 2023, les soutenances de mémoires de fin de formation des élèves du cycle A. La soutenance inaugurale intervenue dans la matinée du lundi 11 septembre 2023, a été présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, M. Nicolas KOBIANE.
C’est le stagiaire en cadastre, M. Wend-Panda Fabrice SEGDA qui a donné le top de départ. En effet, il a présenté les résultats de sa recherche, sur le thème : « La numérisation du cadastre au Burkina Faso : enjeux et défis », devant un jury présidé par M. KOBIANE.
Le jury a salué l’importance du thème et la qualité du travail de recherche de l’impétrant. Pour le président du jury, le thème est d’actualité et constitue une priorité pour le Burkina Faso. D’ailleurs, le travail de M. SEGDA a été sanctionné par la note de 15 sur 20. Au total, 74 stagiaires vont défendre leurs mémoires de fin de cycle devant un jury.
Bien avant la soutenance inaugurale, la Secrétaire générale de l’ENAREF, Mme Irène BOUGOUMA/KABRE a souhaité bonne chance à tous les stagiaires. Elle a aussi exprimé sa reconnaissance à tous les enseignants et les partenaires qui contribuent à la formation des cadres de l’administration publique et privé.