Les stagiaires de la 2e année de la filière cadastre des cycles A et B, de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), ont débuté une formation, dans la soirée du mardi 29 août 2023 au sein de l’établissement. Il s’agit d’une session de formation sur la maîtrise de manipulation des drones civils. Cette activité constitue la phase pratique du cours de photogrammétrie au profit des stagiaires de la filière cadastre 2e année des cycles A et B. Pour donner le top de départ de cette formation, une cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur général de l’ENAREF, M. Adama BADOLO.
Face aux apprenants, il a fait savoir que cette session est une activité nécessaire, car elle a pour objectif, de les rendre plus performants. C’est une formation, de son avis, qui viendra compléter les acquis qu’ils ont déjà engrangés. Il a précisé que cette session est organisée en partenariat avec la Coopération suisse. M. Adama BADOLO a aussi adressé ses encouragements aux stagiaires, en leur souhaitant une bonne session de formation.
Cette formation qui va durer six (6) jours, est assurée par M. Sibouré GUINKO. Il a expliqué la nécessité de cette session de formation en manipulation de drones civils dans la pratique de la photogrammétrie. M. GUINKO a souligné que la manipulation de drones peut servir à constituer une cartographie en modèle 3D. Il estime donc que c’est une compétence utile à tout inspecteur en cadastre.