C’est officiellement parti pour les festivités des « 96 heures du financier ». En effet, le patron de l’édition 2023, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, M. Bassolma BAZIE a présidé, dans la matinée du vendredi 7 juillet 2023 à l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), la cérémonie d’ouverture de l’événement. Le ministre BAZIE a saisi l’occasion pour traduire toute sa reconnaissance à l’administration de l’ENAREF, ainsi qu’au bureau des élèves, pour le choix porté sur sa personne comme patron de cette cérémonie.
Dans son intervention, la Secrétaire générale de l’ENAREF, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA, représentant le Directeur général, a souhaité une chaleureuse bienvenue aux hautes personnalités dans son établissement. A l’entendre, cette activité socioculturelle crée un brassage entre les élèves de l’Ecole. Elle contribue aussi à faire rayonner l’ENAREF, a ajouté Mme KABRE.
Dans la même logique, le délégué général des élèves, M. Jacques OUEDRAOGO, a pour sa part fait savoir que les 96 heures du financier est un cadre qui permet de renforcer les liens forts existant entre les élèves, les membres de l’administration et les différentes couches sociales. C’est un événement qui réunit et rassemble tout le monde, sans aucune exception et de ce fait, contribue au maintien et au renforcement des valeurs socio-culturelles.
La Secrétaire générale et le délégué général des élèves ont exprimé leur reconnaissance au ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, M. Bassolma BAZIE, au ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar NACANABO, au ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, M. Simon Pierre BOUSSIM et au Coordonnateur national de la lutte contre la fraude, Dr Yves KAFANDO, respectivement Parton, Président, Parrain et Co-parrain de la présente cérémonie.