La formation sur la « Gestion de base de données à travers le logiciel ACCESS », au profit des cadres des structures partenaires du Projet d’appui au renforcement de la gestion du foncier et des mines (PARGFM) a pris fin, ce vendredi 23 juin 2023 à l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF). La cérémonie de clôture, présidée par la Secrétaire générale de l’ENAREF, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA, a été marquée par la remise des attestations aux participants de la session.
A en croire leur porte-parole, M. Lassane SAWADOGO, les bénéficiaires de la formation sont satisfaits de ce qu’ils ont appris. Il a ainsi remercié le formateur, M. Ibrahim SORE, pour les avoir outillés et être resté à l’écoute de leurs préoccupations. M. SAWADOGO a également adressé ses remerciements à l’ENAREF et au PARGFM.
Pour sa part, la Secrétaire générale a exprimé sa reconnaissance au formateur, M. Ibrahim SORE ainsi qu’au PARGFM. En plus, Mme KABRE a remercié et félicité les participants, pour leur assiduité. Par ailleurs, elle les a invités à « ne pas laisser leurs attestations dans les tiroirs » et à mettre en pratique les précieuses connaissances qu’ils ont acquises.
En rappel, cette session de formation a débuté le lundi 19 juin 2023, sous le thème « Gestion de base de données avec le logiciel ACCESS ». Ainsi, cinq jours durant, les cadres des structures partenaires du PARGFM ont pu renforcer leurs capacités à la maîtrise du logiciel ACCESS.