Le personnel de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) a tenu sa deuxième Assemblée générale (AG) de l’année en cours, ce jeudi 29 décembre 2022. A l’ordre du jour, il était inscrit l’examen et l’adoption du compte rendu de la première AG de l’année 2022, ainsi que la présentation du rapport de mise en œuvre du Plan de travail annuel (PTA) au 28 décembre 2022. La présentation du PTA 2023, du budget, du plan de passation des marchés exercice 2023, du Système de management de la qualité (SMQ), ainsi que l’état de mise en œuvre des recommandations de la précédente AG et les préoccupations du personnel, entre autres, étaient au centre des échanges.
Le Chargé du contrôle interne, M. Bassana KO, a présenté respectivement le rapport de mise en œuvre du Plan de travail annuel (PTA) au 28 décembre 2022 et le PTA 2023. Le Directeur de l’administration des finances, M. Yaya ZONGO, la Personne responsable des marchés, M. Boukary SAWADOGO, et le chef de Service management de la qualité, M. Gustave PODA, ont à tour de rôle, présenté respectivement le budget, le plan de passation des marchés, exercice 2023 et le SMQ.
A la fin des différentes présentations, les intervenants ont salué la qualité des documents présentés. Néanmoins, ils ont fait des observations et posé quelques questions, auxquelles des réponses ont été apportées.
En divers, le Directeur des ressources humaines, M. Mamadou TRAORE, a fait le point sur le mouvement du personnel (départ à la retraite et nouveau détachement). Il a aussi informé le personnel de la décoration de trois agents de l’ENAREF, à savoir M. Benjamin YANOGO, Yacouba DAO et de Mme Aminata SAWADOGO/TAPSORE, admise à la retraire au cours de l’année 2022.
C’est par des mots de remerciements que le Directeur général, M. Adama BADOLO a mis fin à la rencontre. Il a aussi invité le personnel au respect de leurs obligations professionnelles afin de relever les défis.