L’administrateur des services financiers, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA est désormais la Secrétaire générale de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF). En effet, elle a été installée, ce jeudi 8 décembre 2022, dans ses fonctions, par le Directeur général de l’établissement, M. Adama BADOLO.
Nommée en Conseil des ministres du 30 novembre dernier, elle remplace ainsi Mme Amélie Josseline Gisèle BELEM/ZAGRE, admise à la retraite, depuis le 17 septembre 2022. Avant sa nomination, Mme KABRE était la Chargée de programme de coopération, depuis octobre 2017, à la Direction générale de la coopération (DGCOOP).
La cérémonie de passation de charges a été marquée notamment par les félicitations à la nouvelle Secrétaire générale, mais également par une remise de présents et des remerciements adressés à la Secrétaire générale sortante, pour le travail abattu, durant son séjour à l'ENAREF.
Les premiers mots de Mme KABRE, à l’endroit de ses désormais collaborateurs, ont consisté, entre autres, à dire merci aux premiers responsables du ministère en charge de l’économie et de l’ENAREF, pour la confiance placée en elle. Elle a par ailleurs, sollicité le soutien de tous les agents pour la réussite de sa mission.
Bien avant son intervention, le Directeur général, a traduit sa reconnaissance à Mme KABRE, pour avoir accepté de rejoindre l’ENAREF. Il lui a également souhaité une bonne mission. M. BADOLO a exprimé sa reconnaissance à la Secrétaire générale sortante pour le travail abattu à l’ENAREF, depuis sa prise de fonction, le 30 mars 2019, jusqu’à la date de son départ à la retraite. « Merci à madame BELEM pour tout. Même à la retraite, elle continue de nous appuyer et de nous donner des conseils. Nous lui souhaitons une très longue et bonne retraite », a souligné M. BADOLO. Dans cette même veine, le Directeur général a dit merci à Mme Félicité TRAORE/OUATTARA pour avoir bien assuré l’intérim, depuis le départ à la retraite de Mme BELEM.
Après avoir félicité Mme KABRE pour sa nomination, la désormais Ex-Secrétaire générale a dit merci, dans son intervention, au bon Dieu, pour lui avoir permis de travailler dans un bel esprit. Elle a en plus, exprimé sa reconnaissance aux premiers responsables du ministère de tutelle, au Directeur général et anciens collèges de l’ENAREF. « Sans votre bonne collaboration, on ne pouvait pas atteindre les résultats engrangés », a-t-elle reconnu. Mme BELEM a également saisi l’occasion pour prodiguer des conseils à sa remplaçante, afin de réussir sa mission.
Par ailleurs, l’Amicale des femmes et la Mutuelle de l’ENAREF ont remis chacune un cadeau à Mme Amélie Josseline Gisèle BELEM/ZAGRE.