Aller au contenu principal
Coupe du Directeur général : La compétition débute avec un match nul

C’est parti pour la 11e édition de la coupe du Directeur général de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF). Le bureau des élèves a en effet procédé au lancement de la compétition, dans l’après-midi du jeudi 5 mai 2022, sur le terrain de l’Ecole. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de A (statistique, économie et développement) à celle de A1 (Fiscalité, Finance et Comptabilité). A l’issue du temps règlementaire, les deux formations se sont séparées sur le score de zéro but partout.

Cette édition est parrainée par l’ancien Directeur général des impôts, M. Adama SANOU, et co-parrainée par le Directeur général du Fonds burkinabè de développement économique et social, M. Bruno W. COMPAORE, représenté par M. Kalifa DAO. La cérémonie a connu la participation d’autres écoles de formation professionnelle.

Avant le début de la rencontre, le parrain a rappelé que le sport est un facteur de cohésion sociale. C’est pourquoi, il nourrit l’espoir que toute la durée de la compétition soit caractérisée par l’esprit de fair-play. Par ailleurs, il s’est réjoui de l’ouverture de la filière Cadastre à la rentrée 2021-2022. C’est un signe, dit-il, que l’école va de l’avant. La cérémonie a été également un moment de retrouvailles entre le parrain et son « frère cadet », M. Adama BADOLO, Directeur général de l’ENAREF. En rappel, M. BADOLO a été Directeur général adjoint, lorsque M. SANOU était le Directeur général des impôts. Le parrain a ainsi saisi l’occasion pour louer les qualités professionnelles et humaines de son ex-collaborateur. Il a d’ailleurs invité ses filleuls à l’approcher afin de mieux le découvrir.

Pour sa part sa le Directeur général, M. Adama BADOLO, a exprimé sa gratitude aux parrains de l’édition. Il a salué la confraternité entre les écoles de formation professionnelle et invité les élèves à se mobiliser pour cette activité. Le Directeur général a aussi annoncé que son équipe compte réhabiliter les terrains de sport.

Enfin, le Délégué général des élèves, M. Souley-Mohamed Roch SOME, a estimé pour sa part, que le tournoi est un moyen privilégié pour les participants, de mieux se connaitre.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.