Des agents des services cadastraux ont bénéficié du 16 au 19 octobre 2023, d’une formation en « informatique bureautique Word avancé », à l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF). Elle a été assurée par Mme Elisabeth SANOU.
Dans son intervention, le porte-parole des participants, M. Jean Salif OUEDRAOGO a adressé ses remerciements à leurs différentes hiérarchies, qui ont permis leur présence à l’ENAREF, pour bénéficier de cette formation. Il a également traduit sa reconnaissance à la formatrice qui s’est pleinement investie pour transmettre le maximum de connaissances à lui et ses pairs.
Quant à la Directrice de la recherche et de la formation continue, Mme Yvonne HEMA/SAGON, elle a été ravie de savoir que la formation a été bénéfique pour les participants. Elle a adressé ses remerciements à ces derniers, pour leur assiduité, ainsi qu'à la formatrice.
Cette session de formation a regroupé 20 participants composés pour la plupart d’opérateurs de saisie et de secrétaires, en poste à la direction du cadastre. Il s’agissait de renforcer leurs capacités dans la maîtrise du logiciel Word, qui est notamment utilisé pour le traitement de textes.
L’organisation de cette formation entre dans le cadre d’une convention signée entre l’ENAREF et l’Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement (Lux- Développement). Cette coopération entre l’ENAREF et Lux-Développement, prévoit la formation des agents cadastraux sur six thématiques, dont la première qui vient d’être bouclée.