Aller au contenu principal
DES ELEVES DE L’ENAREF DECOUVRENT LE « WEB MAIL DE L’ADMINISTRATION DU BURKINA FASO »

L’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) a animé une conférence publique au profit des élèves de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), ce vendredi 28 mai 2021 au sein de l’établissement.

La présentation de la « Plateforme de messagerie collaborative de l’administration », dénommée « Web mail de l’administration du Burkina Faso », a été au centre des échanges. La communication a été animée par le chef de département de l’innovation numérique et de la certification de l’ANPTIC,  M. Siaka BLEGNA. Elle s’est articulée sur la messagerie, les contacts, l’agenda, les tâches et la messagerie instantanée.

Des explications de M. BLEGNA, il est ressorti que le « Web mail de l’administration du Burkina Faso » est une plateforme de messagerie, à l’image de « Gmail ». Elle facilite ainsi des échanges de mail dans l’administration, a-t-il dit. A l’entendre la messagerie offre une interface intuitive client léger (web mail) pour la consultation, l’édition et l’émission de courriel.

Aussi, le communicateur a indiqué que l’adresse e-mail est devenue incontournable dans le domaine professionnel. Il a, à cet effet, conseillé d’avoir des comptes e-mail de fonction. Il s’agit d’un compte e-mail utilisé uniquement dans le cadre professionnel, a fait savoir M. BLEGNA. Cela permet de gérer la succession des différents premiers responsables.

A l’issue de la communication, le chef de service de la formation continue de l’ENAREF, M. Fernand OUEDRAOGO a, au nom du Directeur général, exprimé sa gratitude à l’équipe de l’ANPTIC pour cette formation.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.