L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Confédération suisse auprès du Burkina Faso, Son Excellence monsieur Dominique FAVRE était en visite, ce vendredi 20 décembre 2024, à l’École nationale des régies financières (ENAREF). Il a été accueilli par le Directeur général, Monsieur Barthélémy DABRE qui avait à ses côtés, des proches collaborateurs.
Après cet accueil, Son Excellence a visité la salle informatique dédiée à la filière Cadastre, les équipements didactiques et pédagogiques spécifiques à cette filière, avant de laisser un mot dans le Livre d’Or de l’École. Le diplomate s’est réjoui de la qualité de l’accueil. Il a aussi salué la bonne collaboration avec la Coopération suisse.
En rappel, l’ENAREF bénéficie de l’accompagnement de la Coopération suisse, dans l’opérationnalisation de la filière Cadastre, à travers le Projet d’assistance technique et financière au profit de la Direction générale des impôts (PATF-DGI).
Pour sa part le Directeur Général de l’ENAREF, monsieur Barthélémy DABRE, a exprimé sa gratitude à Son Excellence, pour cette visite qui honore son établissement. Il nourrit l’espoir de voir le champ de la collaboration entre son École et son partenaire, la coopération suisse, s’étendre à d’autres domaines.