Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO a accordé, ce vendredi 29 novembre 2024, une audience à une délégation de l’École nationale des régies financières (ENAREF). Elle a été conduite par la Présidente du Conseil d’administration (PCA) de l’École, Mme Clotilde Honorine KY/NIKIEMA.
Il était question de présenter le Prix d’Encouragement à l’excellence ou Prix Or, dans la catégorie B, obtenu par l’ENAREF, le 15 novembre 2024 à la 13e édition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ), jumelée aux 34e Journées nationales de la qualité.
Les mots du ministre NACANOBO ont été des encouragements et des félicitations à l’endroit du personnel et de l’équipe du Conseil d’administration de l’établissement pour leurs efforts quotidiens qui permettent d’avoir de bons résultats. Séance tenante, M. NACANABO les a invités à maintenir le cap. Car, pour lui, l’École a une bonne réputation internationale. Mais aujourd’hui, il faut aller à un autre niveau.
Le Directeur général de l’ENAREF, M. Barthélémy DABRE a profité de l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance au ministre et à ses collaborateurs, pour leurs différents soutiens. Il a aussi posé quelques préoccupations à son ministre de tutelle.
Par ailleurs, bien avant la présentation du Prix au Ministre, une équipe de l’ENAREF, conduite par son Directeur général avait présenté, le mercredi 27 novembre dernier, le prix à la PCA. A l’occasion, Mme Clotilde Honorine KY/NIKIEMA avait également félicité le personnel.