Aller au contenu principal
ENAREF : Des conférences organisées au profit des stagiaires de la première année

L’École nationale des régies financières (ENAREF) a organisé, les 28, 29 et 30 octobre 2024, des conférences au profit des stagiaires de la première année des cycles A, B et C.

Les échanges ont porté sur deux thématiques, à savoir « Renforcement de l'intégrité, de la bonne gouvernance et de la gestion efficiente des finances publiques : défis, responsabilités et engagement de l'agent de l'administration économique et financière » et « Dispositif intégré de prévention, de détection et de répression des atteintes au patrimoine de l’État au Burkina Faso: mécanismes et enjeux de la déclaration d’intérêts et de patrimoine ».

Les thèmes ont été animés respectivement par l’Inspecteur général des finances (IGF), M. Daouda KIRAKOYA, et l’Agent judiciaire de l’État, M. Karfa GNANOU.

M. KIRAKOYA a articulé son exposé sur la profession d’agent de l’administration économique et financière, les valeurs indispensables pour un agent de référence, ainsi que sur les remparts de l’éthique et de la bonne gouvernance. Quant à la communication de M. GNANOU, elle a porté sur les mécanismes de prévention et de détection, les mécanismes de répression et sur la déclaration d’intérêt et de patrimoine.

Les différentes conférences ont été modérées par le Chargé d’études, M. Marc KABORE, les enseignants permanents, M. Abdoul Yoropo DEMBELE et Artur DIARRA.

Le Directeur général de l’ENAREF, M. Barthélémy DABRE a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance aux conférenciers pour leur disponibilité. Il a fait savoir aux stagiaires que les conférences publiques font partie de leur formation professionnelle.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.