Nommé en Conseil des ministres du 21 août 2024, l’inspecteur du Trésor, M. Bolbien Noufou PARE, a été installé dans ses fonctions de Comptable principal en deniers et en valeurs de l’ENAREF, le vendredi 11 octobre 2024. Il remplace ainsi à ce poste l’inspecteur du Trésor, Mme Azèta SANON/SANGA, appelée à occuper le poste similaire dans une autre structure.
Après six (6) années passées à l’ENAREF, les mots de Mme SANON ont été des remerciements à l’endroit des premiers responsables du ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et de l’ENAREF, pour leur accompagnement dont elle a bénéficié, durant son séjour. Elle a aussi traduit sa reconnaissance à l’ensemble du personnel en général et à ses proches collaborateurs en particulier pour le climat de travail dans lequel elle a exercé. D’ailleurs, elle les a invités à réserver le même accompagnement à son successeur.
Dans son intervention, M. PARE dit être honoré d’intégrer l’ENAREF. Bien avant, il a dit merci aux premiers responsables du MEF pour la confiance placée en sa personne. M. PARE dit être conscient des responsabilités qui lui incombent. De ce fait, il s'engage à poursuivre le travail de son prédécesseur avec diligence et transparence. Mais pour réussir sa mission, M. PARE compte sur l’accompagnement de ses supérieurs et collaborateurs.
Le Directeur général de l’ENAREF, M. Barthélémy DABRE, qui a présidé la cérémonie, a traduit toute sa reconnaissance à Mme Azèta SANON/SANGA pour le travail abattu durant son séjour. « Administrativement vous partez, mais vous restez dans nos cœurs », a déclaré le Directeur général à Mme SANON. Il lui a souhaité aussi une bonne suite de carrière professionnelle. Dans la même dynamique, après avoir félicité M. PARE pour sa nomination, il l’a rassuré de sa disponibilité à l’accompagner, afin de réussir sa mission.
Par ailleurs, la Mutuelle des agents et l’Amicale des femmes de l’ENAREF ont remis des présents à Mme SANON.