Les nouveaux stagiaires des cycles A, B et C de l’École nationale des régies financières (ENAREF) ont effectué leur rentrée scolaire. Ils ont en effet échangé avec les premiers responsables de l’École, respectivement les 7, 8 et 9 octobre 2024. Les rencontres ont été présidées par le Directeur général de l’ENAREF, M. Barthélémy DABRE. Dans son message, il a souhaité la bienvenue à l’ENAREF et une bonne année scolaire aux nouveaux stagiaires. Il leur a également prodigué des conseils.
Après son intervention et la présentation des dispositions du règlement intérieur par le Directeur de la formation initiale par intérim, M. Tony Delwendé KUELA, les échanges ont été dirigés par la Secrétaire générale, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA. Elle avait à ses côtés, le Directeur de la formation initiale par intérim, le Chef de la scolarité, M. Louis Bernard OUEDRAOGO et le Chef du département tronc commun, M. Yoropo Abdoul DEMBELE.
Au cours des échanges, des informations relatives aux conditions d’inscription, au service social, à l’infirmerie et à l’accès à la bibliothèque… ont été portées à la connaissance des stagiaires. Cette rencontre a été également l’occasion pour les nouveaux stagiaires, de poser leurs différentes préoccupations. Des réponses y ont été apportées dans la foulée. La formation de ces nouveaux stagiaires du cycle A, B et C est prévue pour une durée respective de 24, 21 et 18 mois.