La Direction de la recherche et de la formation continue (DRFC) de l’École nationale des régies financières (ENAREF) continue de dérouler son programme de formation de l’année en cours. Elle a en effet, organisé une session, du 23 au 27 septembre 2024 au sein de l’École sur le thème : « Passation et exécution des marchés selon les procédures des bailleurs de fonds : Banque Mondiale (BM), Banque Africaine de Développement (BAD) et Union Européenne (UE) ». C’est le spécialiste en la matière, M. Fernand OUEDRAOGO, qui a assuré ladite session de formation.
Durant ces cinq jours, les participants ont échangé sur les concepts clés des marchés publics, les principes fondamentaux, la typologie des marchés, les publics et les acteurs. S’y ajoutent le cycle de gestion des marchés publics, le groupe de la BM et de la BAD, ainsi que les procédures de passation et les méthodes de sélection de la BM, les critères d’évaluation, les procédures de la BAD et de l’UE…
A la cérémonie de clôture, au nom de la DRFC, Mme Yvonne HEMA/SAGNON, le Chef de service de la recherche appliquée et des publications, M. Adama OUATTARA a remercié les participants, pour la confiance placée en son établissement. Il a aussi traduit sa reconnaissance au formateur pour sa disponibilité et ses qualités d’expertise. M. OUATTARA a, par ailleurs, rassuré les bénéficiaires de la formation que leurs suggestions seront prises en compte pour la plus grande satisfaction de tous.
Le représentant des participants, M. Aboubacar ZONGO a, pour sa part, exprimé, au nom de ses camarades, leur satisfaction, pour la qualité des échanges durant les cinq (05) jours de formation. Pour lui, la formation a été un cadre de partage d’expériences. De ce fait, il a remercié les premiers responsables de l’ENAREF pour l’organisation de cette formation et exprimé sa gratitude au formateur pour sa prestation.