Le Directeur général de l'École nationale des régies financières (ENAREF), M. Barthélémy DABRE a reçu en audience, une délégation de l’École normale supérieure (ENS), le jeudi 19 septembre 2024. La délégation était conduite par le Directeur général adjoint, chargé de la formation, M. Mathias KYELEM.
Après les mots de bienvenue du Directeur général de l’ENAREF, le chef de la délégation a remercié ses hôtes pour avoir répondu favorablement à leur demande d’audience. A l’entendre, l'ENS est le fruit de la fusion en 2021, de l'École normale supérieure de Koudougou (ENSK) et l'Institut des sciences (IDS), basé à Ouagadougou.
De ce fait, pour lui, à travers cette visite, il est question de mieux faire connaitre l'ENS, notamment son domaine d'intervention et les différents services qu'elle offre en matière de formation, de recherche et en retour, mieux connaitre son partenaire, l'ENAREF. Aussi, les premiers responsables de l’ENS souhaitent voir un dynamisme nouveau dans la collaboration entre les deux structures, c’est-à-dire l’actualisation de la convention qui les lie.
Dans la même veine, les premiers responsables de l’ENAREF ont saisi l’occasion pour présenter les offres de formation de leur établissement. Le Directeur général de l’ENAREF a félicité ses visiteurs du jour pour la démarche. « Merci pour l'honneur que vous nous faites », a fait savoir M. DABRE. Il a rassuré de la disponibilité de son équipe à travailler avec les responsables de l'ENS.