Aller au contenu principal
Guinée-Bissau : L’ENAREF présente ses offres de formation aux administrations publique et privée

Une équipe de l’École nationale des régies financières (ENAREF) a séjourné, du 1er au 9 septembre 2024 à Bissau. L’objectif de cette mission de prospection était de présenter les offres de formation de l’ENAREF aux administrations publique et privée de la Guinée Bissau, dans le but de susciter des inscriptions de stagiaires et de procéder à une évaluation post-formation de cadres de l’administration Bissau guinéenne formés par l’ENAREF.

La mission conduite par Mme Tomékün Raïssa Aimée BILA/SOMDA, membre du Conseil d’administration de l’ENAREF, était composée de M. Boubié Gérard BAYALA, Chef de service de la communication et des relations publiques et de M. Adama OUATTARA, Chef de service recherche et publication.

Durant son séjour, elle a échangé avec plusieurs responsables des structures de l’administration économique et financière ainsi que de deux (2) universités. Il s’agit de la Direction générale des contributions et impôts, de la Direction générale de l’aménagement du territoire, de la Direction générale de l’économie, de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique. S’y ajoutent la Direction générale du budget, de l’Université Amilcar Cabral, de l’Université catholique, de la Direction générale des concours publics (Marchés publics) et de la Cour des comptes.

Les différents responsables rencontrés ont salué la démarche de l’ENAREF. Aussi, ils ont été unanimes sur l’importance et la pertinence des offres de formation que propose l’Ecole, au regard de leurs besoins en renforcement des capacités.

Par ailleurs, la mission a pu échanger avec des anciens stagiaires de l’ENAREF, exerçant dans l’administration publique et privée de la Guinée-Bissau.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.