Aller au contenu principal
Promotion des offres de formation de l’ENAREF: Deux équipes ont séjourné au Tchad et Congo

Après le Gabon et la Centrafrique, l’École nationale des régies financières (ENAREF) a poursuivi la promotion de ses offres de formation à l’extérieur du Burkina Faso. Deux équipes étaient en effet en prospection au Tchad et Congo, du 22 au 30 juin 2024. Ces déplacements avaient pour objectif, de présenter les offres de formation de l'École dans ces pays, afin de susciter des inscriptions de stagiaires et de nouer si possible des partenariats avec certaines structures.

La délégation du Tchad était composée de la Présidente du Conseil d’administration, Mme Honorine Clotilde KY/NIKIEMA, de la Directrice de la formation initiale, Mme Félicité TRAORE/OUATTARA, et du Chargé du contrôle interne, M. Bassana KO.

Elle a été reçue, au cours de son séjour, par plusieurs structures, notamment le ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, le département de la Fonction publique et du Dialogue social, la Direction générale de l’École nationale d’administration (ENA) et par la Présidence de l’Université de N’Djamena.

S’y ajoutent la Direction générale des Impôts, la Présidence du Conseil d’administration de l’Université HEC Tchad, la Direction générale des douanes et des droits indirects, l’Inspection générale des finances, la Direction générale du budget et de l’informatisation, la Direction générale du contrôle financier, la Direction générale du Trésor. La délégation a été aussi reçue par Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso au Tchad.

Quant à la délégation du Congo, elle était composée du Comptable principal, Mme Azéta SANOU/SANGA, du Chef de service de la scolarité, M. Louis Bernard OUEDRAOGO et du Chef du département “Tronc commun”, M. Yoropo Abdoul DEMBELE.

Durant ce déplacement, elle a également été reçue par plusieurs structures, à savoir la Direction des ressources humaines et de la formation du ministère de l’Économie et des Finances, le Centre d’information et de recherche de l’Armée et de la sécurité (CFI-CIRAS), la Direction des ressources humaines et de la formation du ministère du Budget, des Comptes publics et du Portefeuille public, la Direction générale du Trésor du ministère du Budget et du Portefeuille public, la Direction générale des impôts, l’École nationale d’administration et de magistrature de Brazzaville (ENAM).

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.