Aller au contenu principal
6e Conférence des Instituts des finances publiques de l’Afrique, du Moyen-Orient et des Caraïbes: Une Assemblée générale était au programme

La 6e Conférence des Instituts des finances publiques de l’Afrique, du Moyen-Orient et des Caraïbes s’est tenue, les 20 et 21 mai 2024 à Rabat, au Maroc. A l’occasion de cette rencontre, les membres de l’Organisation ont tenu une Assemblée générale.

A l’ordre du jour, la désignation des pays devant abriter les prochaines éditions de la Conférence, l’adhésion de la Guinée-Bissau et le choix de l’acronyme de l’organisation ont meublé, entre autres, les échanges, dans une ambiance bon enfant.

A l’issue de ces échanges, l’organisation des éditions 2025, 2026 et 2027 de la Conférence, revient respectivement à la Côte d’Ivoire, au Cameroun et à la Mauritanie.

Concernant l’adhésion de la Guinée-Bissau, une lettre d’adhésion doit être adressée au Présidence du Réseau. Aussi, la Conférence devient une activité du Réseau des instituts des finances publiques de l’Afrique, du Moyen-Orient et des Caraïbes, avec comme acronyme le RESIFIP.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.