Le Directeur Général de l’École nationale des régies financières (ENAREF), M. Adama BADOLO a reçu en audience, le mardi 16 avril 2024, le nouveau Conseil de l’Ordre des architectes du Burkina, élu pour un mandat de deux ans (2023-2025).
Après le mot de bienvenue du Directeur Général, la présidente du Conseil, Mme Ada J. N. Yaya BOCOUM, a remercié les premiers responsables de l’ENAREF, pour avoir répondu positivement à leur demande d’audience. A l’entendre, il s’agit d’une visite de courtoisie, afin de présenter le nouveau Conseil. Aussi, le Conseil souhaiterait programmer une conférence publique sur le métier d’architecte à l’endroit des stagiaires, afin de communiquer sur ledit métier qui reste jusqu’à nos jours très méconnu. Le vœu du nouveau Conseil est de mener des activités conjointes de formation et de communication (conférences) avec l’ENAREF, sur la base d’un partenariat formalisé et bien défini.
Le Directeur Général de l’ENAREF, M. Adama BADOLO a remercié le Conseil pour la confiance placée en sa structure. Séance tenante, il a informé les visiteurs du jour que l’ENAREF marque son accord pour travailler avec eux. Pour ce faire, la Directrice de la Recherche et de la Formation Continue, Mme Yvonne HEMA/SAGNON a été désignée comme point focal pour échanger avec le Conseil, afin de voir dans quelle mesure les conférences publiques peuvent être programmées.