Plus de deux cents (200) cadres de la Direction générale du budget ont bénéficié d’une formation, du 11 au 15 mars 2024, à l’École nationale des régies financières (ENAREF). Ils ont, à l’occasion, renforcé leurs compétences en « comptabilité budgétaire des ordonnateurs du budget de l’État ».
Durant ces cinq (5) jours, les participants ont échangé sur la « Présentation des principes généraux et des acteurs de tenue de la comptabilité budgétaire des ordonnateurs du budget de l’État », la « Présentation des supports de tenue de la comptabilité de l’ordonnateur » et la « Production des comptes administratifs », entre autres. Pour le bon déroulement de la session, les participants ont été repartis en sept (7) groupes. Selon M. Souleymane OUMTANA, un des bénéficiaires de la formation, cette session était nécessaire.
La cérémonie de clôture a été présidée par la Secrétaire Générale de l’ENAREF, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA. Elle a remercié les formateurs, pour la réussite de cette session, ainsi que les participants, pour leur assiduité. Elle a aussi salué la bonne collaboration entre la Direction générale du budget et son institution.