Aller au contenu principal
Soutenances de mémoires des masters II en APE et FGE : La session de rattrapage a débuté

La session de rattrapage des soutenances de mémoires des masters II en Analyse et politiques économiques (APE) et en Fiscalité et gestion de l’entreprise (FGE), se tient, du vendredi 31 mars 2023 au jeudi 6 avril prochain, à l'Ecole nationale des régies financières (ENAREF). Ils sont au total dix-neuf (19) auditeurs, à défendre les résultats de leurs travaux de recherche, devant un jury. Le top de départ des soutenances a été donné par l’auditeur Idrissa SIDIBE, dans la matinée de ce vendredi. Ses travaux de recherche ont porté sur le thème : « Terrorisme et croissance économique dans les pays du G5-Sahel ».

Le jury, présidé par le Professeur Achille A. DIENDERE, a reconnu la pertinence du sujet. Pour les membres du jury, le thème est d’actualité et a été bien abordé. Ils ont ainsi salué les efforts de recherche de l’auditeur et l’ont félicité pour les résultats auxquels il est parvenu. De ce fait, son travail a été jugé recevable. Il a ainsi obtenu la note de 17/20. Cependant, le jury a fait des observations à l’auditeur, afin d’améliorer son document.

En rappel, ces deux masters (FGE et APE) sont organisés par l’ENAREF, en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie (Egypte). Les cours sont dispensés à l’ENAREF en cours du soir et en présentiels. D’ailleurs, le recrutement de la promotion 2023 est en cours et se fait en ligne.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.