L’École nationale des régies financières (ENAREF) a abrité, ce jeudi 16 mars 2023, la cérémonie de lancement des conférences publiques sur l’éducation financière, dans les universités et écoles de formation professionnelle au Burkina Faso. L’initiative est du Secrétariat technique pour la promotion de l’inclusion financière (ST-PIF). L’objectif des conférences est de donner des connaissances sur les concepts financiers, afin de permettre aux bénéficiaires, de faire des choix avisés pour leur bien-être.
Dans son mot de bienvenue, la Secrétaire générale de l’ENAREF, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA, a exprimé sa reconnaissance aux premiers responsables du ST-PIF, pour le choix porté sur sa structure. Elle leur a souhaité plein succès dans l’organisation desdites conférences.
Pour le Secrétaire technique pour la promotion de l'inclusion financière, M. Lin HIEN, l’éducation financière permet aux populations, de mieux gérer leurs ressources. A cet effet, il a invité les stagiaires de l’ENAREF, à s’approprier les concepts de l’éducation financière, afin d’être des personnes vulgarisatrices des connaissances acquises. Il a par ailleurs adressé ses remerciements à l’ENAREF pour l’accueil chaleureux.
Après son intervention, place a été faite aux conférenciers. Il s’agit des Chargés d’études au ST-PIF, respectivement Mme Fatoumata KI/OUEDRAOGO, M. Florent Patrice COMBACERE et M. Ousmane Savadogo. La conférence s’est ainsi articulée autour de la budgétisation, l’épargne, les dettes et les services financiers numériques.