Aller au contenu principal
Les stagiaires de la première année de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) ont effectué, ce jeudi 16 février 2023, leur rentrée scolaire. Avant le début des cours, le lundi 20 février prochain, ils ont échangé avec l’administration. Tour à tour, les stagiaires des cycles A, B et C, se sont succédé dans la salle de conférences de l’Ecole, pour s’imprégner des conditions de leur formation professionnelle. La rencontre a été présidée par le Directeur général de l’ENAREF, M. Adama BADOLO. Il avait

Les stagiaires de la première année de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) ont effectué, ce jeudi 16 février 2023, leur rentrée scolaire. Avant le début des cours, le lundi 20 février prochain, ils ont échangé avec l’administration. Tour à tour, les stagiaires des cycles A, B et C, se sont succédé dans la salle de conférences de l’Ecole, pour s’imprégner des conditions de leur formation professionnelle.

La rencontre a été présidée par le Directeur général de l’ENAREF, M. Adama BADOLO. Il avait à ses côtés, la Secrétaire générale, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA, la Directrice de la formation initiale, Mme Félicité TRAORE/OUATTARA et le Chef de service du département tronc commun, M. Abdoul Yoropo DEMBELE. Pour planter le décor, il a souhaité la bienvenue aux stagiaires à l’ENAREF.

Les échanges ont porté sur les informations liées aux inscriptions, au calendrier scolaire, aux activités pédagogiques, à l’accès à la bibliothèque, à l’infirmerie, au service social et au règlement intérieur, entre autres.

Ainsi, le Chef de service de la scolarité, M. Louis Bernard OUEDRAOGO, la Comptable principale, Mme Azèta SANOU/SANGA, le Chef de service de la documentation et des archives, M. Irdouré Théophile NOUFE, l’Infirmière, Mme Sophie Yolande YAMEOGO/KABORE, la responsable du service social, Mme Pulchérie OUEDRAOGO/ OUELE et le correspondant du département tronc commun, M. Yacouba DAO, sont intervenus pour livrer des informations relatives à leurs attributions. Après ces différentes interventions, des stagiaires ont posé des préoccupations auxquelles des réponses ont été apportées par le Directeur général et son équipe.

Le Directeur général a saisi l’occasion pour faire savoir aux stagiaires que son équipe va œuvrer pour leur assurer une formation de qualité. Par ailleurs, M. BADOLO a invité les apprenants, à participer aux différentes activités et au respect de la discipline instaurée par l’Ecole. Il leur a aussi souhaité un bon séjour à l’ENAREF.

En rappel, la formation des stagiaires du cycle A dure 24 mois, pour les cycles B et C, respectivement 21 mois et 18 mois.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.