Après deux mandats à la tête du Conseil d’administration (CA) de l’Ecole nationale des régies financière (ENAREF), Mme Céline YONABA/COULIBALY passe le témoin à Mme Clotilde Honorine KY/NIKIEMA. Nommée en Conseil des ministres du 18 janvier dernier, la nouvelle PCA a été en effet installée, ce mercredi 8 février 2023, dans ses fonctions, par le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, M. Nicolas KOBIANE.
La nouvelle PCA, Mme Clotilde Honorine KY/NIKIEMA, est administrateur des services financiers. Au cours de la passation de charges, M. KOBIANE a félicité la PCA sortante pour le travail abattu. « Merci pour votre contribution de taille. Des chantiers importants ont avancé, grâce à votre appui », a-t-il indiqué. Le Secrétaire général a aussi saisi l’occasion pour féliciter la nouvelle PCA pour sa nomination. Il dit être disponible à l’accompagner.
Dans son intervention, Mme YONABA a dressé le bilan de ses mandats passés à la tête du Conseil d’administration. Elle a justifié les résultats atteints par le travail en équipe. A l’entendre, « seul le travail en équipe est porteur de résultat ». C’est pourquoi, elle a invité les premiers responsables et le personnel de l’ENAREF, à toujours travailler en équipe. Par ailleurs, après avoir félicité sa remplaçante pour sa nomination, elle lui a souhaité un mandat fructueux. Mme YONABA a aussi remercié l’autorité de tutelle pour son soutien durant ces deux mandats.
Pour sa part, la PCA entrante a, dans ses premiers mots, exprimé sa gratitude aux premiers responsables du MEFP pour cette nomination. Elle a félicité Mme YONABA pour toutes ces réalisations. Elle a aussi pris l’engagement, de poursuivre les différents chantiers. Mme KY dit être disponible. Aussi, elle reconnait que « c’est ensemble que nous arriverons à faire de l’ENAREF, un pôle de formation ».