La Direction générale et les partenaires sociaux de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) ont échangé, dans l’après-midi du mercredi 28 décembre 2022. Il s’est agi de la deuxième rencontre statutaire de l’année en cours. Les partenaires sociaux sont constitués par le Comité de la Confédération générale du travail du Burkina, les délégués du personnel, la Caisse de solidarité, et l’Amicale des femmes. A l’ordre du jour, étaient inscrits l’examen et l'adoption du compte rendu de la première rencontre de l’année 2022, l’état de mise en œuvre des recommandations et les préoccupations des partenaires sociaux, entre autres.
Dans une bonne ambiance, le représentant du Comité CGT-B, M. Yoropo Abdoul DEMBELE, le porte-parole des délégués du personnel, M. Moumouni SORO, la responsable de la Caisse de solidarité, Mme Pulchérie OUEDRAOGO/OUELE, et la présidente de l’Amicale des femmes, Mme Yvonne HEMA/SAGNON, ont exposé les préoccupations des travailleurs de l’établissement. Ils ont aussi salué la tenue régulière des cadres d’échanges sur la vie de l’institution.
Le Directeur général de l'ENAREF, M. Adama BADOLO, la Secrétaire générale, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA, le Directeur des ressources humaines, M. Mamadou TRAORE, et le Directeur de l’administration des finances, M. Yaya ZONGO, ont apporté des éléments de réponses aux différentes préoccupations.