Les soutenances de mémoires des masters II en Fiscalité et gestion de l’entreprise (FGE) et en Analyse et politiques économiques (APE), se déroulent, du jeudi 27 octobre au mercredi 2 novembre 2022, à l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF). Au total, dix-neuf (19) auditeurs sont prêts à défendre le fruit de leurs recherches, devant un jury.
L’auditeur Hermann NABAYAOGO a défendu le fruit de ses recherches, ce jeudi 27 octobre 2022 devant un jury présidé par le Pr Youmali OUOBA. Ses travaux de recherche ont porté sur le thème : « Contribution de la fiscalité locale au développement des collectivités territoriales : cas de la collectivité région de l’Est ». Sa présentation a été structurée en six (06) points essentiels, à savoir la problématique et le choix du sujet, les objectifs et les hypothèses de la recherche, la méthode adoptée, les résultats obtenus et les recommandations. Le jury a salué les efforts de recherche de M. NABAYAOGO et l’ont félicité pour les résultats auxquels il est parvenu. Il obtient la note de 15,50/20.
En rappel, ces deux masters (FGE et APE) sont organisés par l’ENAREF, en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie (Egypte). Les cours sont dispensés à l’ENAREF en cours du soir et en présentiels.