Le Directeur général de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), M. Adama BADOLO s'est entretenu, le vendredi 16 septembre 2022, avec une délégation de l’Ordre national des experts comptables et des comptables agréés du Burkina Faso (ONECCA-BF).
Au centre des échanges, l’implémentation des projets pilotes de renforcement des capacités pour l’amélioration de la qualification des professionnels des finances du secteur public, des rapports financiers et le renforcement de la transparence et de la redevabilité. Ces projets comportent un volet sur la formation professionnelle continue des professionnels des finances publiques pour l’amélioration continue des qualifications et des performances.
La délégation de l’ONECCA-BF était accompagnée d’une équipe de l’International federation of accountants (IFAC) et des bailleurs de fonds, en visite, du 13 au 16 septembre 2022 à Ouagadougou, dans le but de rencontrer les parties prenantes pouvant être intéressées au projet.
Selon le président de l’ONECCA BF, M. Yacouba TRAORE, le projet comporte trois (3) axes, à savoir « le développement des capacités à travers la formation continue », « l’éthique professionnelle » et la « qualité des audits ». Pour lui, dans l’implémentation du Projet, il est question de voir dans quel volet il faut collaborer. Le Directeur général a laissé entendre que c’est une première rencontre, afin de s’approprier le Projet. De ce fait, il compte poursuivre les échanges avec les visiteurs du jour, en restant en contact avec eux. Il leur a exprimé sa reconnaissance pour leur démarche.