Aller au contenu principal
ENAREF-INHEI : Les deux institutions se rapprochent

L’École nationale des régies financières (ENAREF) et l’Institut des hautes études internationales (INHEI) se rapprochent. En effet, le Directeur général de l’ENAREF, M. Adama BADOLO a échangé avec le premier responsable de l’INHEI, Dr Poussi SAWADOGO, dans la matinée de ce mardi 9 août 2022. Il avait à ses côtés, la Secrétaire générale, Mme Amélie Josseline Gisèle BELEM/ZAGRE et la Directrice de la formation initiale, Mme Félicité TRAORE/OUATTARA. La formalisation d’une future collaboration était au centre des échanges.

Pour planter le décor, le visiteur du jour, accompagné par quatre (4) de ses collaborateurs, a fait savoir que l’ENAREF est un outil de rayonnement international du Burkina Faso. « Vous avez une expérience très consolidée. Nous venons à votre école pour apprendre », a laissé entendre Dr SAWADOGO. Son ambition est de faire de l’INHEI, une école internationale à l’image de l’ENAREF. C’est pourquoi, il pense qu’une collaboration entre les deux institutions est possible. Pour lui, il y a un lien entre les finances et la diplomatie. 

L’hôte du jour a félicité son homologue pour la démarche. « Merci pour l’honneur que vous nous faites. C’est un esprit d’ouverture que je salue », a déclaré le DG de l’ENAREF. Sur les possibilités de collaboration, M. BADOLO, pense qu’il ne doit pas y avoir de difficultés. De ce fait, il a rassuré de sa disponibilité à travailler avec les responsables de l'INHEI. « Nous allons aussi compter sur votre accompagnement », a indiqué le Directeur général de l’ENAREF.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.