Aller au contenu principal
Séminaire international de coordination des Campus Senghor : L’ENAREF partage son expérience

L’École nationale des régies financières (ENAREF), a pris part au séminaire international de coordination des Campus Senghor. Le Directeur général M. Adama BADOLO et la Directrice de la formation continue, Mme Yvonne HEMA/SAGNON ont en effet participé à cette rencontre, organisée du 13 au 17 févier 2022 à Alexandrie, en Égypte, par l'Université Senghor.

 

Le séminaire a réuni l’ensemble des parties prenantes des Campus Senghor. Il s’agit des représentants des institutions partenaires (coordonnateurs des Campus et décideurs des institutions partenaires) ainsi que le rectorat, les directions et services de l’Université. Son objectif principal est de contribuer à renforcer le réseau de partenaires, afin de développer des offres de formation de qualité, en réponse aux besoins spécifiques de compétences, exprimés par les pays africains. 

 

L’ENAREF a ainsi saisi l’occasion pour partager son expérience sur l’identification et la sélection des enseignants, ainsi que sur le suivi des règlements des frais d’inscription et des honoraires des enseignements. Le Directeur général a salué la tenue de la rencontre. Pour lui, elle permet de consolider le partenariat entre son institution, l’Université Senghor d’Alexandrie et son réseau de partenaires.

Le séminaire avait également comme objectifs spécifiques, de présenter les orientations stratégiques de l’Université Senghor et les défis des Campus Senghor et de sensibiliser les partenaires sur le dispositif actuel du nouveau modèle de Campus Senghor. A cela, s’ajoutent le partage des expériences et des bonnes pratiques entre les institutions partenaires, l’amélioration du dispositif opérationnel des Campus et le processus d’assurance qualité, ainsi que l’engagement des partenaires dans l’identification des besoins et le développement d’activités nouvelles.

En rappel, c’est dans la perspective de diversifier les offres de formation afin de les adapter aux besoins des administrations et des acteurs socioéconomiques des États de la sous-région d’une part, et d’offrir des formations de haut niveau, sanctionnées par un diplôme universitaire d’autre part, que l'ENAREF et l’Université Senghor ont convenu de mettre en place un partenariat.

Ce partenariat date de 2019 et porte sur la mise en place de deux masters professionnels. Il s’agit du master en « Fiscalité et gestion de l’entreprise » et du master en « Analyse et politiques économiques ».

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.