L’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) avance graduellement et sûrement vers la concrétisation de son projet : l’ouverture de la filière Cadastre, à la rentrée prochaine. L’établissement tient en effet un atelier, du 6 au 10 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso. Durant ces cinq jours, les participants vont se pencher sur les référentiels d’activités, de compétences et de formation. A cela s’ajoutent l’identification des enseignants et l’évaluation des équipements de la filière, entre autres.
L’ouverture de la rencontre est intervenue par visioconférence. Dans son intervention depuis l’école à Ouagadougou, le Directeur Général de l’ENAREF, M. Adama BADOLO reconnait que petit à petit les choses se mettent en place. « Nous sommes à une phase importante. Nos partenaires et l’opinion publique sont informés de l’ouverture de la filière cadastre. C’est acté», dit-il. Selon lui cet atelier va permettre de franchir une autre étape importante.
Par ailleurs, le Directeur Général a indiqué que les premiers responsables du ministère de tutelle et autres acteurs saluent les initiatives pour l’aboutissement du projet. Il reconnait à ce titre que « nous avons des personnes de ressources pour nous accompagner». Le Directeur Général a ainsi saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui sont impliqués dans la réalisation du projet.
En rappel, le test de niveau va se dérouler le 18 septembre 2021 et la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 septembre prochain à 16 heures.