Aller au contenu principal
PASSATION ET EXECUTION DES MARCHES SELON LES PROCEDURES DES BAILLEURS DE FONDS : L’ENAREF RENFORCE LES CAPACITES DE 17 PERSONNES

La Direction de la recherche et la formation continue (DRFC) a organisé, du 26 au 30 juillet 2021, au sein de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), une formation sur « La passation et l’exécution des marchés selon les procédures des bailleurs de fonds : Banque Mondiale, Banque africaine de développement et l’Union européenne ». Elle a été animée par M. Wenyaoda YAMEOGO, expert en passation des marchés à la Commission de l’UEMOA et par le consultant-formateur en marchés publics, M. Yacouba DERRA, par ailleurs administrateur des services financiers.

Dix-sept (17) participants, venus du secteur privé et de l’administration publique, ont ainsi saisi l’occasion pour renforcer leurs compétences. Selon M. YAMEOGO, il s’est agi de donner des outils aux apprenants, qu’ils vont utiliser immédiatement à leurs postes de travail. La formation a été pratique, a-t-il précisé. Le participant M. Boris WINKOUN, du secteur privé, dit avoir beaucoup appris. « Je sors bien outillé de cette formation. Elle m’a permis de comprendre beaucoup de choses sur la passation ainsi que l’exécution des marchés », a affirmé M. WINKOUN.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des attestations de participation. A l’occasion la Secrétaire Générale de l’ENAREF, Mme Amélie Josseline BELEM/ZAGRE a exprimé sa gratitude aux participants pour la confiance placée à son établissement. « J’espère que vous avez appris et vos attentes ont trouvé des réponses », a-t-elle lancé aux participants.   

En rappel, outre la formation initiale, l’ENAREF développe des programmes de formation continue dans les domaines des finances publiques, de la décentralisation et aménagement du territoire, ainsi que de la gestion des ressources humaines et du management. Elle organise à la demande de tous les services nationaux ou étrangers intéressés, des stages de formation, de perfectionnement et de recyclage, destinés à leurs agents.

La prochaine formation, prévue du 9 au 13 août à Ouagadougou, porte sur « La passation des accords-cadres en matière des marchés publics ».

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.