La Coopération suisse, à travers son consultant international, M. Jean Louis THIRIOT a eu, ce jeudi 19 octobre 2023, une séance de travail avec la Direction générale de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF). Il était accompagné du chargé du programme à la Coopération suisse, M. Alexis BANCE et d’une délégation de la Direction générale des impôts (DGI). Echanges, visite de la salle informatique dédiée à la filière cadastre et aux stagiaires de ladite filière en salle, ont meublé la séance de travail.
Face aux visiteurs du jour, le Directeur général de l’ENAREF, M. Adama BADOLO, a indiqué qu’il a espoir que la filière cadastre va tenir. Car, pour lui, le besoin des ressources humaines dans le domaine est exprimé par plusieurs structures. Il reconnait aussi que l’appui de la Coopération suisse dans l’opérationnalisation de la filière a été bénéfique. Le Directeur général a ainsi saisi l’occasion pour réitérer sa reconnaissance à la Coopération suisse. Au cours des échanges, le point des activités entrant dans le cadre de la formation des stagiaires de la filière cadastre a été fait par le DAF de l’ENAREF, M. Yaya ZONGO.
La délégation a dit être satisfaite de l’état d’avancement des activités entrant dans la phase de l’opérationnalisation de la filière cadastre. De ce fait, elle a encouragé les premiers responsables, à maintenir le cap.