La promotion 1998 du cycle C de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) a commémoré, ce samedi 30 septembre 2023, ses 25 années de carrière professionnelle. La cérémonie était placée sous la présidence du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, représenté par son Directeur de cabinet, M. Sayouba SAWADOGO. Le clou de la célébration a été l’hommage rendu au Directeur de l’ENAREF de 1993 à 2007, M. François Xavier KONSEIBO.
Au nom de la promotion, M. Samuel KALKOUMDO a fait savoir que la commémoration des 25 années de carrière professionnelle leur fait revivre les souvenirs de l’école. Selon lui, cet acte est un devoir pour la promotion. A travers leur porte-parole, la promotion a rendu un hommage à tous les hommes de l’ombre qui ont contribué à leur formation professionnelle. Il a rassuré l’assistance que tous les 43 élèves qui constituent la promotion sont toujours en vie. Mais, certains n’ont pas effectué le déplacement pour des raisons professionnelles. M. KALKOUMDO a ainsi rendu grâce à Dieu pour toutes ses grâces.
L’ex-DG de l’ENAREF, M. François Xavier KONSEIBO a traduit sa reconnaissance à toute la promotion. « Vous incarnez l’esprit des grands Hommes. J’ai été surpris par cette démarche. Je réalise que j’ai été utile à la société », a-t-il déclaré. Pour lui, ce geste constitue une haute reconnaissance. C’est pourquoi, il souhaite que ce geste puisse servir d’exemple aux autres promotions.
Le représentant du ministre a également félicité la promotion 1998 qui s’est distinguée par sa rigueur et sa discipline. A travers cette célébration, c’est une reconnaissance à toute l’Ecole. Il a aussi exprimé sa gratitude à M. KONSEIBO, pour le travail abattu à la tête de l’Ecole.
Recevant les anciens élèves de son institution, Adama BADOLO, l’actuel Directeur général de l’ENAREF, les a félicités pour leur initiative. Il a indiqué que cette modeste cérémonie revêt une signification particulière. Car, pour lui, elle est l'occasion de célébrer non seulement leur réussite professionnelle, mais aussi de rendre hommage à l'homme qui a dirigé cette institution avec dévouement et vision, de 1993 à 2007. M. BADOLO s’est ainsi joint à la promotion pour rendre hommage à son devancier, François Xavier KONSEIBO.
La cérémonie a été aussi marquée par la remise de prix de reconnaissance à M. François Xavier KONSEIBO et à M. Adama BADOLO. Par ailleurs, la promotion 1998 a remis au représentant du ministre, une somme d’un million de F CFA au profit du Fonds de soutien patriotique, pour contribuer à l’effort de paix dans notre pays. Cette célébration des 25 ans de carrière professionnelle de la promotion 1998 s’est achevée par une plantation d’arbres.