Aller au contenu principal
Photo atelier de réflexion ENEREF

L’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF) a organisé du 14 au 18 décembre 2020 un atelier de réflexion dans la perspective de l’ouverture de la filière cadastre à la rentrée scolaire 2021-2022. Ont pris part à cet atelier des agents de l’ENAREF, de la Direction Générale des Impôts (DGI), de la DRH du Ministère de l'Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) et un représentant de la Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP).

C’est un atelier qui permettra : 

- de faire le diagnostic des besoins de capacitation des services cadastraux en ressources humaines ;

- de décrire les attributions des métiers du cadastre en mettant en exergue la différence avec les emplois voisins du Ministère de l’Urbanisme ;

- de proposer des mécanismes de révision du Répertoire Interministériel des Métiers de l’Etat (RIME) pour intégrer les emplois du cadastre au MINEFID.

L’objectif ultime étant de doter le MINEFID de compétences pour assurer la gestion des impôts et proposer une offre de formation en cadastre aux pays de la sous région qui continuent de former leurs cadres à l’Ecole Nationale du Cadastre de Toulouse en France.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.