L’École nationale des régies financières (ENAREF) est candidate au concours du prix burkinabè de la qualité. C’est dans ce cadre que son système de management de la qualité a été audité, dans la journée du jeudi 10 octobre 2024. L’équipe mandatée par l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM), était composée de Mme Mariam SINDE, de Mme Charlotte KONOMBO et de M Jean Pierre KABORE.
Il s’agissait pour ces derniers, d’évaluer le niveau de conformité de l’ENAREF par rapport au référentiel du prix burkinabè de la qualité. Au sortir de l’audit, ils ont apprécié le système de qualité de l’école. Les auditeurs ont ainsi relevé des points forts et fait des propositions des axes d’amélioration.
A la cérémonie de clôture, le Directeur général de l’ENAREF, M. Barthélémy DABRE, a exprimé sa reconnaissance aux auditeurs, pour avoir donné l’opportunité à lui et son équipe de s’exprimer. Pour lui, « nous sortons gagnants, dans tous les cas. A cet effet, nous restons disponibles pour l’amélioration de nos services ».
En rappel, le prix burkinabè de la qualité est une distinction honorifique qui s’adresse aux organismes publics ou privés, pour leur engagement dans la démarche qualité. L’ENAREF est candidate pour le niveau 3 de ce concours qui permet d’obtenir le prix d’encouragement à l’excellence ou prix Or.