La Coopération suisse, à travers son consultant international, M. Jean Louis THIRIOT a eu, le mercredi 18 septembre 2024, une séance de travail avec la Direction générale de l’École nationale des régies financières (ENAREF). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’évaluation annuelle du Projet d’assistance technique et financière au profit de la Direction générale des impôts (PATF-DGI). C’est à travers ce Projet que l’ENAREF bénéficie de l’accompagnement de la Coopération suisse, dans l’opérationnalisation de la filière cadastre.
A entendre, M. THIRIOT, les échanges avec les premiers responsables de l’Ecole visent à faire le point de la mise en œuvre des activités et envisager la poursuite de la collaboration. Au cours de la rencontre, le Directeur de l’Administration des finances (DAF), M. Yaya ZONGO, a ainsi passé en revue l’ensemble des activités.
Quant au Directeur général de l’ENAREF, M. Barthélémy DABRE, il a exprimé sa reconnaissance à la Coopération suisse, pour son accompagnement. De plus, il reste convaincu qu’avec cette collaboration, plusieurs défis peuvent être relevés par son établissement. C’est pourquoi, M. DABRE nourrit l’espoir de voir cette collaboration se poursuivre. A cet effet, la rencontre a permis aux participants, de se projeter dans le futur, à travers l’inscription de quelques activités dans l’agenda. Par ailleurs, après les échanges, M. THIRIOT a inscrit un message dans le livre d’or.