Le premier Conseil des enseignants de l’année scolaire 2024-2025 de l’École nationale des régies financières (ENAREF) s’est tenu, le 17 septembre 2024 au sein de l’établissement. Les échanges se sont déroulés sous la supervision du Directeur général, M. Barthélémy DABRE, et la présidence de la Secrétaire générale, Mme Irène KABRE/ BOUGOUMA.
Ont pris part à ce premier Conseil, des enseignants permanents et vacataires, ainsi que des personnes ressources. A l’occasion, les participants ont échangé sur la planification des activités pédagogiques de l’année scolaire 2024-2025 de l’Ecole, afin de permettre leur meilleure exécution. Ils se sont ainsi penchés sur la programmation annuelle des cours et la sélection des enseignants vacataires, entre autres.
Le Directeur général a exprimé sa reconnaissance aux enseignants, pour leur apport dans le fonctionnement de son établissement. Il les a invités à faire de ce cadre, un espace d’échanges et d’innovation. Car, selon lui, « ensemble nous pouvons transformer les défis en opportunités ». En rappel, le Conseil des enseignants est l’une des instances statutaires de l’ENAREF. Il se réunit deux fois au cours de l’année scolaire.