Nommé en Conseil des ministres du 14 août dernier, le nouveau Directeur général de l’École nationale des régies financières (ENAREF), M. Barthélémy DABRE, a pris fonction, le mercredi 11 septembre 2024. C’est le Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances (MEF), M. Vieux Abdoul Rachid SOULAMA qui l’a installé dans ses nouvelles fonctions. M. DABRE succède ainsi à M. Adama BADOLO.
Le Secrétaire général du MEF a saisi l’occasion pour féliciter le nouveau Directeur général pour sa nomination. Il lui a également souhaité plein succès dans sa mission. Dans la même veine, M. SOULAMA a aussi traduit la reconnaissance de son département au Directeur général sorti, M. Adama BADOLO pour les résultats engrangés à la tête de l’École.
Dans son premier message en tant que Directeur général de l’ENAREF, Monsieur DABRE a exprimé toute sa reconnaissance aux premiers responsables de son département de tutelle pour la confiance placée en lui. Pour réussir sa mission, il compte promouvoir un management participatif, impliquant pleinement toutes les parties prenantes, notamment le personnel administratif, les enseignants, les stagiaires, ainsi que les partenaires techniques et financiers. Il a aussi saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance au DG sorti pour le travail abattu à la tête de l’ENAREF.
Quant à M. BADOLO, il a également traduit sa reconnaissance aux premiers responsables du ministère en charge de l’Économie, au personnel administratif, aux enseignants, aux stagiaires, ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers pour leurs accompagnement pendant ces cinq (5) années passées à la tête de l’ENAREF. Il a aussi dressé le bilan, au cours de son mandat à la tête de l’ENAREF, notamment sur le sur les plans pédagogique et académique, des infrastructures et des équipements ainsi que sur le plan institutionnel et organisationnel.
Pour lui, toutes ces réalisations n’auraient jamais vu le jour sans l’engagement personnel et professionnel de chaque agent, mais aussi sans l’unité et la cohésion de son équipe. C’est pourquoi, il a invité le personnel administratif à travailler avec encore plus de solidarité sous la direction de M. DABRE, afin de porter plus haut le flambeau de l'école.