Aller au contenu principal
« 96 heures du financier » de l’ENAREF : Le docteur Séglaro Abel SOME anime une conférence sur le développement économique au Burkina Faso

Après le lancement des activités des « 96 heures du financier », le jeudi 27 juin 2024, le docteur Séglaro Abel SOME, ancien ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, a animé une conférence publique sur le thème « La question du développement économique au Burkina Faso ».

Elle a été modérée par le Chef de département statistique, économie et développement et Aménagement du territoire, M. Tony Delwendé KUELA.

Le conférencier du jour a passé en revue les différentes politiques de développement mises en place par le Burkina Faso depuis 1960 ainsi que les indicateurs de développement humain du Burkina Faso en 2022.

Il a aussi présenté une analyse des véritables déterminants du développement économique, avant de proposer des éléments de politique de développement économique pour le Burkina Faso.

Par ailleurs, le conférencier a fait savoir que le succès de Singapour, de la Corée du Sud et autres pays de l'Asie du sud-est dans la création de richesses et l'amélioration du bien-être des populations, en moins de 40 ans, montre que le développement économique et social accéléré est possible.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.