Les “96 heures du financier” se sont tenues, du 27 au 30 juin 2024 au sein de l’École nationale des régies financières (ENAREF). Les activités ont été lancées, ce jeudi 27 juin 2024, par la Secrétaire générale de l’ENAREF, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA. A l’entendre, ces "96 heures du financier" constituent une occasion pour renforcer la cohésion sociale entre les stagiaires qui viennent d’horizons différents.
Cette édition s’est tenue sous le parrainage du Directeur général du Fonds national de l’inclusion financière (FONAFI), M. Wango Fidèle YAMEOGO et du co-parrainage du Président du Conseil d’administration de la Société de microfinance, de l’épargne et de crédit du Burkina (FINEC-Burkina SA), M. Rigobert OUEDRAOGO.
Par la voix de M. YAMEOGO, les parrains ont félicité le Bureau des élèves pour l’organisation de l’activité. Ils ont dit être honorés pour avoir été associés à l’événement.
Quant au Délégué général des élèves, M. Ardjouma Kinta TRAORE, il a laissé entendre que plusieurs activités sont inscrites au programme. Selon lui, au-delà des activités de réjouissance, notamment les rues marchandes et l’animation, des activités telles que le dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein, du taux d’hémoglobine et l’établissement des CNIB sur place, en partenariat avec l’ONI sont, entre autres, prévues. Il a saisi l’occasion pour traduire sa reconnaissance aux parrains, à l’administration et au conférencier, docteur Séglaro Abel SOME, ancien ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, pour leurs soutiens.