Trois agents de l’École nationale des régies financières (ENAREF) sont admis à la retraite, ce mardi 31 décembre 2024. Il s’agit du Chef de service des archives et de la documentation, M. Irdouré NOUFE, de la Secrétaire de direction, Mme Guiratou BATIGA/BANSE et de la correspondante, Mme Jeanne OUANGRAOUA/KABORE.
Le dernier jour de travail desdits néo-retraités a été marqué par une cérémonie surprise d’hommage. A l’occasion, la salle de conférences de l’École a vibré d’émotions. L’événement, orchestré par la Direction générale, appuyé par un comité restreint, a été soigneusement planifié dans le plus grand secret.
Avant que le personnel et des invités, à savoir des anciens responsables et agents de l’ENAREF déjà à la retraite, ne prennent place, les retraités, sont invités sous le prétexte d’une simple réunion dans une institution hors de l’École. Le Directeur des ressources humaines, M. Mamadou TRAORE, fait alors une petite balade en ville avec les trois agents. Ce bref temps a permis de mettre en place le dispositif, avant de lui demander de revenir avec lesdits agents.
Au retour, les retraités se pressent de prendre part à une autre rencontre programmée dans la salle de conférences. Cette fois-ci, c’est la surprise. Ils sont en effet accueillis par des applaudissements chaleureux et des sourires rayonnants, accompagnés des sons d’une fanfare. Discours, témoignages, remise de documents administratifs, entre autres, ont meublé la cérémonie.