Skip to main content
digital


Le Directeur Général de l'Ecole Nationale des Régies Financières, Mr Adama Badolo a participé du 17 au 18 février 2020 à RABAT au Maroc à la quatrième édition de la conférence internationale des instituts de finances publiques (CIFP) sur le thème : « Formation et digitalisation des finances publiques ». 
Il s’est agit, au cours de ces 2 jours, de s’interroger sur la manière dont les institutions de formation en finances publiques pourraient répondre aux enjeux de la digitalisation des administrations financières.
Pour cerner les contours du questionnement central, la réflexion a été organisée autour d’un exposé inaugural suivi de trois panels.
Exposé liminaire : la problématique de formation au cœur de la révolution digitale 
Panel 1: Accompagnement de la transformation digitale des administrations des finances publiques par la formation
Le panel 2 : Offre(s) de formation et évolution des métiers due à la digitalisation des finances publiques
Panel 3 : la responsabilité sociétale et la dimension genre dans la formation à l’ère de la numérisation des finances publiques.
Le Dr Aboubakar Nacanabo, auteur de l'ouvrage "contribution à la mise en place d'une fiscalité de l'économie numérique dans l'espace CEDEAO" Ed. Universitaires européennes, 2019 a co-animé avec d'autres experts le panel 2.
Le DG de l'ENAREF, en sa qualité de coordonnateur Afrique de l'Ouest du Réseau des instituts de formation en finances publiques a livré une allocution sur la thématique et donné les perspectives des pays de l'UEMOA en matière de renforcement des capacités dans le domaine des finances publiques.
En marge de la conférence s'est tenue la 4ème édition de l'Assemblée générale qui a vu l'adhésion de 3 nouveaux pays : la Côte d'Ivoire, l'Egypte et les Comores. Le nombre de pays membres du réseau est maintenant de 31. La prochaine conférence se déroulera en février 2021 en République démocratique du Congo.
Pour plus d'informations, consultez le site de la CIFP : http://cifpa.net/

Add new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.