En prélude de la mise en œuvre de ses activités socio sportives et culturelles, le bureau des élèves a organisé ce jeudi 12 mars 2020 à l'ENAREF, la cérémonie de lancement de la 9ème édition de la coupe du Directeur Général. Le match d'ouverture a opposé la classe de C1 à celle de B2.
Sous la présidence du Directeur Général de l'Ecole et le parrainage du Colonel Sita SANGARE, président de la Fédération Burkinabé de Football, l'édition 2020 de la coupe du Directeur Général est placée sous le thème : "la contribution du sport à la cohésion sociale ". Thème très évocateur au vu de la situation du moment.
Après un échauffement (aérobic) de 30 mn, la cérémonie a commencé par le mot du Directeur Général de l'Ecole qui a pris la parole pour non seulement souhaité la bienvenue à l'ensemble des invités mais aussi pour traduire aux étudiants la satisfaction de l'administration de l'école de voir se dérouler les activités socio sportives et culturelles. Il a ensuite traduit toute sa gratitude au parrain qui a bien rehausser l'éclat de cette cérémonie de lancement par sa présence en acceptant parrainer cette 9ème édition malgré son calendrier très chargé.
Ensuite, le Directeur Général a exhorté l'ensemble des étudiants à s'investir sérieusement tout au long de la compétition et à faire preuve de tolérance et de fair-play afin d'aboutir à une belle finale en juillet prochain.
À la suite du Directeur Général, le Délégué général des élèves et le parrain ont pris tour à tour la parole pour abonder dans le même sens que Mr. le Directeur Général. Le sport est un divertissement indispensable pour le bien-être de l'homme comme le dit cet adage "avoir un esprit saint dans un corps saint", d'où toute l'importance de cette activité. La compétition pour la coupe du Directeur Général a été ensuite lancée par le parrain.
Score du match : nul (0/0)