SALON INTERNATIONAL DE L’ETUDIANT : L’ENAREF EXPOSE SES OFFRES DE FORMATION
La 10e édition du Salon international de l’étudiant (SIE) a ouvert ses portes, ce jeudi 22 avril 2021, au SIAO à Ouagadougou. L’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF) y est installée à travers son stand d’exposition. Après la cérémonie d’ouverture du Salon, la Secrétaire Générale de l’ENAREF, Mme Amélie Josseline BELEM/ZAGRE est allée visiter le stand et encourager l’équipe. Exposition dans les stands, et conférences, sont, entre autres, les activités qui vont meubler le Salon, du jeudi 22 au samedi 24 avril prochain.
Le choix des filières de formation reste une préoccupation majeure pour les nouveaux bacheliers. Comment s’orienter ? Quelles filières choisir ? Ce sont autant de questions qui taraudent l’esprit des nouveaux bacheliers. C’est pour apporter des réponses à ces différentes interrogations que le Salon international de l’étudiant est organisé, depuis 2011.
Ce 10e rendez-vous du SIE offre ainsi une opportunité à l’ENAREF pour présenter aux élèves, nouveaux bacheliers, étudiants … ses différentes filières de formation.
En effet, l’école propose chaque année une formation professionnelle initiale dans six (06) filières spécialisées : les Finances, la Comptabilité, la Fiscalité, les Statistiques, l’Economie et Développement, et l’Aménagement du territoire.
En plus, elle développe des programmes de formation continue dans les domaines des finances publiques, de la décentralisation et aménagement du territoire, et de la gestion des ressources humaines et management.
Première école professionnelle certifiée ISO 9001 version 2015, l’ENAREF a pour mission d’assurer la formation professionnelle initiale et continue des élèves-fonctionnaires et des fonctionnaires-élèves de l’administration économique et financière.
Elle accueille ainsi des stagiaires venant de plusieurs pays africains et dispose d’un corps professoral composé d’une centaine d’experts et spécialistes nationaux et internationaux de haut niveau.
Service de la Communication et des Relations publiques