Aller au contenu principal
Photo atelier reforme des curricula de l'ENREF Dec 2020

Dans le souci de répondre efficacement aux attentes de ses partenaires en matière de formation initiale, une équipe de l'ENAREF dirigée par le Directeur Général, Mr. Adama BADOLO, séjourne depuis ce matin en atelier à Koudougou pour travailler sur la réforme des curricula de l'école.

En effet, certifiée ISO 9001, v2015, gage de son expertise et de sa crédibilité, l'ENAREF entend se positionner comme une école performante, novatrice et de référence, partenaire privilégié des Administrations publiques et privées nationales et internationales.

Pour ce faire, depuis janvier 2020, elle a mis en place un processus pour se doter d'un Plan Stratégique de Développement (PSD) 2020-2024 afin de préserver non seulement les acquis mais aussi pour mieux affronter les nouveaux défis. Ainsi, elle inscrit désormais ses actions dans une perspective de long terme, orientées vers la modernisation de la formation et en fondant ses choix sur des principes directeurs dont le principe de recherche de l'amélioration continue et celui d'adaptation.

Le processus sera conduit par trois groupes composés chacun des instances pédagogiques de l'école et des personnes ressources (internes et externes) et se déroulera en plusieurs phases.

La 1ère phase qui a commencé les travaux ce mardi 1er décembre 2020, a pour objectif d'élaborer et de valider les référentiels de formation de l'ENAREF, utilisables dès la rentrée scolaire 2021-2022. La 2ème phase du processus est prévue pour janvier 2021.

Plein succès aux travaux!

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.