Les thématiques “les procédures d'expropriation pour cause d'utilité publique” et “les impôts fonciers et immobiliers” ont été développées, du 22 au 26 avril 2024, au cours de deux sessions de formation. Elles ont été organisées par l’École nationale des régies financières (ENAREF), en collaboration avec le Projet d’appui au renforcement de la gestion du foncier et des mines (PARGFM)-volet foncier.
Les formateurs, Dr Dirissa SIBIRI et M. Karim OUEDRAOGO ont animé la session portant sur le premier thème. Quant au 2e thème, il a été développé par M. Sibiri HEBIE et M. Boukary KOLOGO.
Les cérémonies de clôture ont été présidées par la Secrétaire générale, Mme Irène KABRE/BOUGOUMA. A l’occasion, les porte-paroles des bénéficiaires ont traduit leur reconnaissance à l’ENAREF et à son partenaire pour l’organisation des formations. Ils ont aussi dit merci aux formateurs pour la qualité des échanges.
Dans la même veine, la Secrétaire générale a exprimé sa reconnaissance aux participants, pour la confiance placée en son établissement. Mme KABRE a également remercié les formateurs pour leur disponibilité et la qualité des échanges qu’ils ont eus avec les participants. Par ailleurs, Mme KABRE a traduit sa reconnaissance au PARGFM pour la bonne collaboration et rassuré les bénéficiaires de la formation que leurs suggestions seront prises en compte.