Aller au contenu principal
Fin de formation à la cartographie sous QGIS : Des cadres de l’administration ont renforcé leurs capacités à l’ENAREF

La formation à la cartographie sous le logiciel QGIS a pris fin, le vendredi 25 août 2023 à l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF). Elle a été organisée au profit des cadres des structures partenaires du Projet d’appui au renforcement de la gestion du foncier et des mines (PARGFM).

Selon le porte-parole des participants, M. Désiré KABORE, la formation a été utile, au regard du contexte national actuel. Il a ainsi remercié le PARGFM et l’ENAREF pour l’occasion qui leur a été donnée de se former à la cartographie sous QGIS. M. KABORE a également remercié le formateur M. Boulli Dieudonné BAYALA, pour la qualité de la formation qui leur a été dispensée. Dans la même veine, le représentant du PARGFM, M. Sada KABORE a exprimé sa reconnaissance au formateur. Il a traduit sa gratitude à l’ENAREF et s’est réjoui de la réussite de cette formation.

La Directrice de la recherche et de la formation continue de l’ENAREF, Mme Yvonne HEMA/SAGNON a pour sa part, adressé ses remerciements au formateur et au PARGFM, au nom du Directeur général. Elle a aussi remercié les participants, pour leur assiduité et surtout leur participation active à travers le partage d’expérience. Mme HEMA a invité les bénéficiaires à partager les acquis de cette formation avec leurs collaborateurs qui n’ont pas eu la chance de participer à cette formation. Elle a enfin indiqué que l’ENAREF reste disponible pour l’organisation d’autres sessions de formations.

En rappel, cette session de formation a été initiée par le PARGFM, en collaboration avec l’ENAREF. Elle a débuté le 07 août 2023 dernier et a pris fin ce vendredi 25 août 2023 par la remise d’attestations aux participants.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.