Aller au contenu principal
Rencontres statutaires sur la vie de l’ENAREF : Échanges entre la Direction générale et les partenaires sociaux

La première rencontre statutaire de l’année en cours entre la Direction générale et les partenaires sociaux de l’École nationale des régies financières (ENAREF), a été respectée. En effet, les deux parties ont échangé, dans l’après-midi du lundi 31 juillet 2023. L’examen et l'adoption du compte rendu de la deuxième rencontre de l’année 2022, l’état de mise en œuvre des recommandations et les préoccupations des partenaires sociaux, étaient entre autres, les points inscrits à l’ordre du jour. Les partenaires sociaux sont constitués par le Comité de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), les délégués du personnel, la Mutuelle des agents, et l’Amicale des femmes.

Après l’adoption du compte rendu de la deuxième rencontre de l’année 2022, et l’état de mise en œuvre des recommandations, les représentants des partenaires sociaux ont exposé leurs différentes préoccupations. Dans une bonne ambiance, le représentant du Comité CGT-B, M. Yoropo Abdoul DEMBELE, les délégués du personnel, M. Bruno THIOMBIANO et M. Louis Bernard OUEDRAOGO, la présidente de la Mutuelle, Mme Pulchérie OUEDRAOGO/OUELE, et la vice-présidente de l’Amicale des femmes, Mme Salimata KABORE/NAGALO, sont intervenus. En plus d’avoir exposé leurs préoccupations, ils ont salué la tenue régulière des cadres d’échanges sur la vie de l’institution, ainsi que les efforts consentis dans la mise en œuvre des recommandations.

Le Directeur général de l'ENAREF, M. Adama BADOLO, le Directeur des ressources humaines, M. Mamadou TRAORE, et le Directeur de l’administration des finances, M. Yaya ZONGO, ont apporté des éléments de réponses aux différentes préoccupations. Le Directeur général a saisi l’occasion pour remercier les partenaires sociaux pour leurs préoccupations exposées et les suggestions faites. Pour lui, tout cela s’inscrit dans le bon fonctionnement de l’Ecole.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.